3 idées incontournables de cadeaux de Noël pour bébé

Être parent est l’une des joies les plus immenses qui soient. On cherche constamment des solutions pour créer un meilleur avenir à ses enfants. On ne manque pas non plus l’occasion de leur faire plaisir à travers des présents. C’est pourquoi les réflexions se multiplient à l’approche de Noël. Mais, à cette période de l’année, quel genre de cadeau pourrait ravir un bébé ?

Un tapis d’éveil

Comme son nom l’indique, un tapis d’éveil est un accessoire de puériculture dont la principale fonction est d’éveiller les sens du bébé. C’est une idée pour un cadeau original, agréable, pratique et fonctionnel. Il est généralement conçu sur une configuration simple de façon à créer un environnement plus sûr et épanouissant pour le bébé. Le tapis d’éveil se compose en effet d’un matelas souple et coloré, parfois décoré de motifs ou de textures variés.

Sur cet accessoire, votre bébé est plus à même de s’allonger, de se retourner, de ramper ou de jouer. Il y a mille et une possibilités pour le mettre au goût de votre enfant. Vous pouvez en effet intégrer des accessoires au tapis ou suspendre certains jouets comme des miroirs, des hochets, des peluches, des anneaux, des lumières, des boîtes musicales, etc. Pour savoir si cela lui convient, il suffit d’observer la manière dont il interagit avec les objets qui l’entourent.

Un doudou pour la sieste

Le temps moyen de sommeil d’un bébé est très impressionnant. Bien vrai, plusieurs facteurs influencent cette valeur, notamment l’âge de l’enfant, son développement, son tempérament, son environnement, etc. Cependant, certains organismes comme l’académie américaine de pédiatrie ont réussi à établir une fenêtre de temps selon l’âge des bébés observés. Il en résulte qu’un bébé de 0 à 3 mois dort 14 à 17h en moyenne, et l’intervalle passe de 12 à 15h en moyenne pour les bébés de 4 à 11 mois. Cette moyenne diminue au fur et à mesure que l’âge augmente.

Comme vous l’aurez compris, votre bébé passera une bonne partie de ses journées au lit. Alors, autant lui offrir un doudou pour tout au moins le rassurer pendant son sommeil et ses siestes. D’ailleurs, le doudou est un grand classique quand il s’agit de faire plaisir à son bébé pour Noël. Et pour cause, ils les adorent et semblent n’en avoir jamais assez. Vous pouvez toutefois l’adapter aux besoins et aux goûts de votre bébé en choisissant par exemple le type de doudou ou la matière à partir de laquelle il est confectionné.

Un chariot de marche

Le trotteur pousseur pour bébé l'aide à apprendre à marcher.

Le chariot de marche bébé est un accessoire incontournable pour le développement d’un bébé. C’est le cadeau idéal pour Noël si votre enfant est dans une phase de transition, c’est-à-dire le moment pour lui de faire ses premiers pas. C’est un moment tellement spécial pour les parents qui voient leur enfant grandir et devenir plus indépendant. Vous pouvez ainsi l’accompagner en lui offrant un chariot de marche. Dites-vous qu’à partir de 12 mois, votre enfant cherchera à faire ses premiers efforts de marche, mais peut toutefois ne pas oser se déplacer sans se tenir. C’est donc en ce moment qu’un chariot de marche peut s’avérer précieux. Avec lui, votre enfant sera autonome et prendra de l’assurance sur ses deux jambes.

Blog bébé
Logo