Comment bien choisir les produits pour la toilette de votre bébé ?

Il faut faire attention lors du choix des produits pour la toilette de bébé, car sa peau est fragile. Avant d’acheter des lingettes, des liniments, des savons, des crèmes et autres pour votre petit ange, prenez en compte les conseils communiqués dans les lignes qui suivent.

Privilégiez les produits comprenant des ingrédients naturels et hypoallergéniques

Pour garantir la sécurité de votre bébé, choisissez des produits formulés avec des ingrédients naturels et hypoallergéniques. Ce genre de produits prend soin de la peau fragile des bambins et les protègent des érythèmes fessiers, des rougeurs sur les fesses, des éruptions cutanées, etc.

Vous trouverez par exemple des produits naturels et hypoallergéniques sur le site internet gyngyn. Le site propose divers produits parfaits pour la toilette de votre bébé (crème de chance, eau nettoyante, liniment oléo-calcaire, lait hydratant, etc.).

Choisissez des produits efficaces, qui nettoient en douceur et qui hydratent la peau

L’épiderme fin et fragile des bébés nécessite un traitement et un nettoyage délicat. Pour la toilette de votre nourrisson, privilégiez les produits qui nettoient en douceur. Vérifiez quand même l’efficacité des produits. Ils doivent être capables de décoller et de nettoyer en un seul passage pour éviter que la peau soit irritée.

A noter toutefois qu’une fois que la peau est bien nettoyée, elle a tendance à s’assécher. Il faut protéger bébé de la déshydratation. Pour ce faire, choisissez des produits à la fois nettoyants et hydratants.

Évitez les produits contenant des perturbateurs endocriniens

Les perturbateurs endocriniens sont des ingrédients qui peuvent affecter le système endocrinien et les hormones. Ils peuvent causer des problèmes de fertilité, d’hyperactivité, de diabète, d’obésité, voire même de cancers.

Certaines marques en utilisent pour concevoir les lingettes et les crèmes hydratantes. Vu les risques que ces perturbateurs endocriniens peuvent causer, il est préférable d’éviter les produits qui en contiennent. Parmi les perturbateurs endocriniens les plus utilisés, il y a les phtalates, les sulfates, le phénoxyéthanol et le benzophénone.

Évitez les produits qui contiennent des conservateurs chimiques

Les produits pour la toilette de bébé peuvent contenir des conservateurs chimiques pour éviter la formation de moisissures, de microbes, et autres. Sachez par contre que ces ingrédients peuvent provoquer des effets indésirables comme des allergies, des éruptions cutanées, etc.

Pour le bien-être de votre bébé, évitez les conservateurs chimiques. Optez plutôt pour des produits contenant des conservateurs naturels comme l’acide citrique par exemple.

Évitez les produits qui contiennent du parfum synthétique

Les produits pour la toilette des bébés sont souvent parfumés Ce sont les parfums synthétiques qu’il faut éviter, car ils sont dangereux pour les petits. Ces parfums peuvent contenir de l’alcool et des phtalates.

L’alcool déshydrate la peau et peut provoquer des rougeurs et des irritations. Quant aux phtalates, ce sont des perturbateurs endocriniens qui peuvent provoquer des problèmes de fertilité, d’hyperactivité, et bien d’autres encore.

Voyez s’il y a des tests effectués sur les produits qui vous intéressent

Les tests effectués sur un produit de toilette pour bébé peuvent vous aider à choisir. Pour le bien-être de votre petit ange, choisissez par exemple des produits qui ont fait l’objet de tests dermatologiques, pharmaceutiques et pédiatriques.

Vous aurez ainsi la garantie comme quoi les produits choisis sont sans danger et offrent une meilleure tolérance pour l’épiderme fragile de votre bambin.

Blog bébé
Logo