Grossesse : gardez les meilleurs souvenirs

Les moments de grossesse sont aussi merveilleux que mouvementés pour la future maman. Pendant ces neuf mois, le corps subit plusieurs transformations, ce qui impacte l’équilibre émotionnel. Au départ, l’euphorie de la joie nous fait penser que nous pouvons nous souvenir de tous les instants de ce merveilleux évènement. Cependant, votre ventre s’arrondit chaque semaine et vous n’avez plus le temps de vous rappeler tous les moments passés et parfois certaines anecdotes marrantes ou croustillantes. Heureusement qu’il existe des astuces pour garder tous ces souvenirs bien au chaud.

Faites appel à un photographe professionnel lors de votre grossesse

L’adorable ventre de femme enceinte que vous avez pris l’habitude de caresser avec amour s’oublie vite après l’accouchement. La meilleure manière d’immortaliser les plus beaux moments de votre grossesse est de prendre des photos. Offrez-vous pour cela les services d’un photographe professionnel. Ce dernier se chargera de prendre les photos idoines afin que vous puissiez revivre ces moments avec joie. Les photographies en perspective sont les meilleures, car elles vous permettront de voir votre ventre à travers les yeux d’un autre. N’hésitez pas non plus à faire des photos de grossesse drôles. Vous pouvez vous servir de peinture corporelle lavable ou vous maquiller de façon extravagante. Faites des dessins sur votre ventre, mettez un petit mot, une phrase amusante et prenez-vous en photo.

Vous pouvez également faire un shooting photo dans un studio professionnel. La meilleure période pour ce genre d’activité se situe entre le 4e et le 7e mois de grossesse. En effet, à ce stade, votre ventre est déjà très beau et bien arrondi. De plus, en cette période, vous n’êtes pas assujettie aux nausées, à la fatigue et autres petits maux de femmes enceintes. Prenez rendez-vous avec le photographe et discutez avec lui de ce que vous aimeriez, de vos préférences, afin d’établir un bon contact.

Bien sûr, vous pouvez aussi vous servir de votre smartphone pour prendre des photos chaque semaine. Il suffit de demander à votre partenaire ou à un membre de la famille de vous photographier de façon hebdomadaire afin de suivre la croissance de votre ventre.

Pour se constituer les meilleurs souvenirs de sa grossesse il y a le shooting photo.

Que mettons-nous dans la boîte à souvenirs de grossesse ?

La boîte de souvenirs est la meilleure façon de pouvoir revivre sa grossesse plus tard. Que mettons-nous dans ce type de boîte ? Un peu de tout.

Des photos d’échographie

Les photos de l’échographie ont toujours le don de créer en nous une vive émotion indescriptible. Voir grandir dans son ventre son petit bout de chou avec l’impatience de pouvoir déjà le tenir entre les mains, c’est juste quelque chose de magique et d’unique. Par ailleurs, on ne se lasse jamais d’admirer les photos des échographies. Surtout, ne les jetez pas. Gardez-les jalousement, qu’il s’agisse de la première ou de la dernière échographie. Vous pouvez noter sur le dos de la photo l’impression et les sentiments qui vous traversent au moment où vous les vivez.

Les bracelets d’hôpital

Ce sont des objets très importants, souvent banalisés par certains. Ils ravivent les souvenirs à propos de la sortie d’hôpital et vous connectent avec la joie que vous avez ressentie. Votre bracelet à côté de celui de bébé, c’est quelque chose d’inoubliable pour une mère. Mettez-les dans la boîte à souvenirs.

Le bonnet d’hôpital

Il existe plusieurs organisations caritatives qui offrent aux jeunes mamans des bonnets et des pyjamas pour réchauffer la tête des nouveau-nés à l’hôpital. Ces associations sont souvent composées de grands-mères qui tricotent. Leur cadeau est inestimable. Ces bonnets ont bien sûr une place de choix dans votre boîte à souvenirs.

Un récit d’accouchement

À l’accouchement, on passe par plusieurs émotions. C’est une phase autant éprouvante que merveilleuse. Racontez toute votre histoire dans un carnet ou dans un journal de grossesse. Le récit fera mention des premiers signes d’arrivée du bébé jusqu’au moment où il sort sa petite tête en passant par l’accompagnement du père et de la famille. Ne tardez surtout pas à écrire l’histoire, sinon les petits détails vont s’estomper, alors que ce sont justement eux qui portent le charme du moment.

Quelques photos

Même si vous avez déjà mis dans un album toutes les photos prises depuis le début de la grossesse, les images prises lors de l’accouchement sont encore plus inoubliables. Demandez que l’on vous prenne en photo après l’accouchement, une photo de la sortie d’hôpital, une photo de l’arrivée à la maison, enfin à trois avec le papa, la première rencontre avec les frères et sœurs ou encore la première fois que le parrain prend son filleul dans ses bras.

Autres souvenirs à nécessairement mettre dans sa boîte

Les empreintes de la main et du pied sont également des choses à mettre absolument dans sa boîte à souvenirs. Pour cela, servez-vous d’une encre non toxique. Les premiers cheveux de bébé ont aussi quelque chose de sacré. Ça en fera de jolis souvenirs à raconter. La première lettre au père Noël, et le premier doudou sont également des choses qui lui feront plaisir une fois qu’il aura grandi.

Pensez à garder tous les souvenirs de votre grossesse pour revivre les meilleurs moments et ne rien oublier.

Comment mettre en valeur les souvenirs de votre grossesse ? (cadre, scrapbooking)

Il existe plusieurs moyens de valoriser les photos souvenirs de votre grossesse.

Créez un cadre photo

Vous pouvez mettre les plus belles photos ou celles que vous jugez les plus intéressantes dans des cadres photo à poser dans le séjour, dans la chambre de bébé, dans la chambre parentale ou même sur votre lieu de travail. Ce sont des objets de décoration d’une valeur inestimable.

Créez un album scrapbooking

Le scrapbooking est adapté à tous les niveaux. Les débutants peuvent s’y adonner tout comme les personnes averties. Il combine les avantages d’un livre photo et d’un journal intime de grossesse. Le résultat est juste époustouflant pour la mise en valeur de ces neuf mois de grossesse. Le scrapbooking se fait sur ordinateur. Pour l’organisation, il est conseillé de faire une page par semaine de grossesse.

Pour rendre chaque page unique, vous pouvez noter la taille de bébé à chaque semaine, vos pensées, vos émotions, les premiers mouvements ressentis et diverses anecdotes. Si vous avez des difficultés, sachez qu’il existe plusieurs sites internet qui aident à bien faire votre scrapbooking.

Blog bébé
Logo